Produits

Mazout de chauffage

MAZOUT DE CHAUFFAGE STANDARD

(0,1 g de soufre) qualité Euro

Ce combustible à prix intéressant répond aux exigences de l'Ordonnance sur la protection de l'air (OPair) et correspond, à quelques détails près, au mazout défini par la norme allemande DIN. Ce mazout convient en principe pour toutes les installations de chauffage conventionnelles (sans brûleur Low-NOx) et pour les installations à brûleurs Low-NOx d'une puissance supérieure à 50 kW.

MAZOUT DE CHAUFFAGE PREMIUM

(0,1 g de soufre) qualité Euro

L'huile de chauffage Premium est davantage que du mazout. Car ce produit contient des additifs spéciaux exerçant une action ciblée sur les éléments critiques du chauffage à mazout, contribuant ainsi à réduire les risques de défaillance liée au mazout. Par son mélange parfaitement maîtrisé d’huile de chauffage et d’additifs, l'huile de chauffage Premium se distingue nettement des mazouts classiques.

MAZOUT DE CHAUFFAGE ECOCALOR

(Pauvre en souffre (0,005g), qualité Eco

Le mazout Ecocalor est proposé sur le marché suisse depuis plusieurs années déjà. Par rapport au mazout de qualité standard, le mazout eco offre une teneur réduite en soufre et une valeur limite en azote.

Le mazout Ecocalor pauvre en soufre est un produit de qualité normalisée et soumis à des contrôles très stricts. Il est destiné à répondre aux exigences particulièrement élevées des chaudières modernes faisant appel à la technique de condensation.

Pour les installations de chauffage alimentées avec du mazout Eco pauvre en soufre, le respect des valeurs limites très strictes de l'Ordonnance sur la protection de l'air peut se faire sans difficulté.

MAZOUT DE CHAUFFAGE ECO ULTRA

(Pauvre en souffre (0,005g), qualité Eco

A part les différences fondamentales de ses méthodes de production, L'huile de chauffage pauvre en soufre ECO Ultra bénéficie également d’additifs éprouvés, aussi utilisés avec l'huile de chauffage Premium, afin d’améliorer les performances du chauffage et d’accroître sa sécurité d’exploitation.

MAZOUT DE CHAUFFAGE ECOPOLAIRE

(Pauvre en souffre (0,005g), qualité Eco

Le mazout Ecopolaire est tout particulièrement recommandé pour les installations et conduites exposées au froid (jusqu'à -20°C). Le mazout Ecopolaire présente également un bilan écologique très favorable, grâce à sa faible teneur en soufre. Le contenu en azote est également inférieur aux autres produits. Il en résulte une réduction d'émissions de NOx. En outre, des expériences effectuées sur le terrain ont montré que des réductions de consommation peuvent être réalisées, si l'on utilise régulièrement du mazout Ecopolaire.

Carburants


Essence 95-98

L'essence - mélange complexe de différentes fractions tirées du pétrole - est utilisée non seulement comme carburant pour automobiles, mais encore - à l'état brut - comme matière première dans l'industrie chimique pour la fabrication de milliers de produits qui nous apportent confort et commodité dans la vie de tous les jours.

Actuellement, le marché suisse offre deux qualités d'essence sans plomb : l'une présente un indice d'octane ROZ de 98, l'autre un indice ROZ de 95. L'expression ROZ en allemand ou IOR en français ou encore RON en anglais signifie Indice d'octane "recherche" et désigne la méthode la plus couramment utilisée pour déterminer la résistance de l'essence à l'auto-allumage.

Pour les anciens véhicules dont le plomb protégeait les sièges de soupapes contre l'usure, il est possible d'ajouter, à chaque plein d'essence, un succédané de plomb.

Diesel

Le carburant diesel (appelé gazole en France) est également un mélange d'hydrocarbures dont le point d'ébullition se situe entre 170 et 370 °C (essence entre 30 et 200 °C).

C'est l'indice de cétane qui définit la faculté d'un carburant diesel à s'enflammer. Un carburant diesel d'un indice de cétane élevé brûle de façon régulière dans tout le système d'injection. Vu le taux de compression élevé du moteur diesel et la régulation du carburant, la consommation est environ 25% plus faible que celle d'un moteur à essence, ce qui engendre moins d'émissions de CO2.

Grâce à la technologie moderne, les moteurs diesel crachant des fumées noires et puantes appartiennent au passé et ont été remplacés par des engins de propulsion puissants et silencieux à injection directe. Les nouvelles exigences en matière de protection de l'environnement ont nécessité l'équipement de filtres à particules sur les machines et véhicules de la dernière génération. Dès le 1er janvier 2004 la teneur en soufre du diesel en Suisse est limité à 50 ppm.

Diesel Polaire

Contrairement à l'essence, le carburant diesel est sensible au froid du fait de sa teneur en paraffine. A très basse température, il se forme des cristaux de paraffine qui peuvent obstruer le filtre à carburant, provoquant ainsi l'arrêt du moteur. Il est donc primordial que le diesel présente un bon comportement au froid et que sa teneur en paraffine soit appropriée. Le Diesel polaire résiste aux températures jusqu'à - 35°C.; il est particulièrement recommandé en période de grands froids et pour les régions de montagnes.

Lubrifiants

Les dernières exigences des constructeurs de véhicules sont prises en compte lors de la fabrication de lubrifiants TAMOIL pour leur utilisation spécifique dans chaque secteur d'activités. Tous ces lubrifiants subissent des tests sévères avant leur commercialisation et correspondent aux spécifications européennes et américaines.

Nous sommes en mesure de vous offrir toute la gamme des huiles et graisses TAMOIL qui, dans la pratique ont prouvé leur niveau de performance élevé.

Adressez-vous à notre conseiller de vente pour toute question spécifique concernant les différents produits.



Gérard Gapany

Collaborateur de vente
Téléphone : 026 919 36 01
Mobile : 079 230 68 86